Delval frères, une union familiale au travail comme à la vie

Grégory et Quentin sont frères, ou, pourrait-on dire : âmes sœurs. L’aîné, Quentin, trente ans, a su très tôt qu’il voulait diriger son entreprise. Après ces études, il choisit d’être employé dans la climatisation, les panneaux solaires et l’électricité générale et s’installe à La Calmette. En 2022, comme une évidence, Grégory, de trois ans son cadet, spécialisé dans la plomberie et installé à Montignargues, lui propose d’unir leurs compétences et de créer leur société. C’est ainsi que Delval frères voit le jour à Saint-Bauzély.

Fratrie inséparable

Le nom de l’entreprise, aisément trouvé, évoque parfaitement l’osmose entre ces deux frères. Pourtant, rien n’avait déterminé leur chemin, leur père étant employé chez Sanofi et leur mère esthéticienne.

« Nous avons très rapidement compris que notre intérêt était de travailler tous les deux, explique Grégory. Nous faisions déjà tout ensemble, depuis toujours. Nos centres d’intérêt étaient les mêmes, notre façon de fonctionner, nos loisirs, nos projections de l’avenir et nos deux orientations professionnelles sont complémentaires. Les clients sont ravis que nous réunissions ces deux corps de métiers en travaillant conjointement. Chacun de nous sait ce que l’autre va faire et comment, ce qui nous permet une réalisation efficace. »

Les frères Delval sont également unis dans leurs loisirs, partent ensemble en congés et partagent les mêmes passions, comme le foot, qu’ils ont pratiqué depuis leur plus jeune âge dans la même équipe, mais aussi le cyclisme, la course à pied et aujourd’hui le crossfit.

« Travailler ensemble était une suite logique, poursuit Quentin. Pour réussir, nous avons suivi diverses formations et obtenu le certificat ‘‘Qualit’EnR’’, gage de qualité. Le bouche-à-oreille nous offre du travail au travers des recommandations des clients satisfaits ; c’est notre plus grande satisfaction.

Grégory et moi avons toujours privilégié la qualité du travail, c’est pourquoi nous sommes spécialisés dans la rénovation, plus complexe que le neuf, mais c’est ce que nous aimons, la réfection de granges, de maisons anciennes, c’est un challenge intéressant. »

Un parcours prometteur

Ils ajoutent : «  Nous souhaitons aussi promouvoir le photovoltaïque dans la région. Beaucoup de gens hésitent encore, mais les techniques d’installation ont changé, sont plus sûres et avoir un interlocuteur local s’il y a un problème, c’est rassurant. »

Leur SARL compte aujourd’hui également une secrétaire et un plombier en CDI, et forme aussi deux apprentis. On peut dire qu’en vingt-quatre mois, ces deux enfants de la région ont réussi leur pari en gagnant la confiance de leurs clients et en restant unis, semble-t-il, pour longtemps encore.

Un article Midi Libre à lire ici :

https://www.midilibre.fr/2024/08/01/delval-freres-une-union-familiale-au-travail-comme-a-la-vie-12117003.php